514 502 1518
Une solution simple que préconise MICMAC est la fabrication additive. Si vous ne voyez pas comment ça peut s’appliquer à votre situation, laissez-nous vous le montrer.
De la fabrication additive, c’est quoi au juste?
La fabrication additive est une famille de procédés qui permet de créer des objets en ajoutant de la matière par couche successive. Les procédés de fabrication conventionnels ont plus souvent tendance à soustraire de la matière pour obtenir les ajustements et formes désirés.
Impression 3D, soudage et pulvérisation thermique sont tous de la fabrication additive
Pour vous aider à comprendre, les procédés d’impression 3D, de soudage et de pulvérisation thermique en sont des exemples.
Trois entrées sont nécessaires pour la fabrication additive : le modèle 3D, les matériaux (bio, plastique, métallique, céramique, verre, cire, etc) et de l’énergie.
Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à naviguer sur internet ou, mieux encore, à nous contacter. Vous trouverez toute l’information désirée et plus encore.
Fabrication additive : comment ça sert dans une maison?
Qu’est-ce que cela représente pour vous? En fait, les applications possibles pour la maison sont des pièces de rechange pour vos vieux équipements brisés, des modèles pour faire de l’art plastique ou n’importe quel objet, pratique ou non, auquel vous avez pensé et que vous aimeriez fabriquer.
En d’autres mots, on donne vie à vos idées et on contribue au ‘’Maker Culture’’, ‘’FabLabs’’ et autres de ce monde.
Fabrication additive : comment ça peut servir dans une entreprise?
Pour votre entreprise, les possibilités et les avantages sont énormes! Cela pourrait même vous permettre d’être plus vert en établissant la capacité de production là où cela compte. Selon l'application, on peut l’utiliser pour obtenir des pièces finales sans avoir besoin d’opération de finition.
C'est aussi l’outil idéal pour le développement de produits dans un contexte d'innovation ouverte, en permettant de valider les formes, les ajustements et les fonctions. Sur le plancher, il peut servir au développement d’outillage et même à la production de gabarits d’usinage, de moulage, d’inspection et d’assemblage.
Avez-vous pensé à l'éventail de solutions que vous pourriez offrir à votre département de maintenance en termes de pièces de rechange, de pièce sur mesure pour améliorer un équipement ou des outils spécialisés?
Pour l'avenir de nos enfants
5 étapes pour intégrer la fabrication additive dans votre chaîne de valeur:
1
2
Apprendre la conception pour la fabrication additive (DfAM).
Identifier les applications les mieux adaptées et à forte valeur ajoutée.
3
4
5
Élaborer des analyses de rentabilité qui démontre une réelle valeur.
Gérer le processus d’impression de bout en bout, de la conception à la pièce finie.
Déployer la fabrication additive dans votre entreprise.
La fabrication additive, c'est aussi de l'impression 3D. Voici quelques projets maison :
Crochet pour caisse de lait
Bras de contact sur mesure
Renfort et aiguille pour métier à tisser
Poinçon spécial
Renfort en fibre de Kevlar®
Matériaux
Porte savon personnalisé
Insertion d’écrou métallique
Engrenages
MICMAC travaille avec des partenaires pour offrir un service de fabrication complète de produits métalliques.
Si l’impression 3D de matériaux composites répond seulement en partie à vos besoins, nous offrons aussi des solutions plus complètes avec l’aide de nos partenaires. (Ex: Mécano-soudure, découpe, pliage, usinage, etc…)
Pour concrétiser vos projets, MICMAC vous offre plusieurs services:
Menuiserie extérieure
Pourquoi choisir MICMAC ?
Parce que nous pourrons simplifier ce qui peut parfois vous sembler compliqué et que nous excellons dans ce que nous faisons.